samedi 29 mai 2010

Rex (Domfront - 61)


Le Rex a été pendant de longues années l'unique cinéma de la petite ville de Domfront (61).

La salle comportait 350 places, et une petite scène de 4m x 2m.

 

La façade était ornée d'une belle et fonctionnelle enseigne peinte, le pignon du bâtiment hébergeant quant à lui une superbe publicité murale  peinte, relative au photographe qui jouxtait le cinéma.

Victime de l'essor de la vidéo et de la désaffection du public, le Rex a fermé ses portes dans la première moitié des années 90.

Longtemps en vente, la salle de cinéma est toujours existante, et à l'abandon...

L'ancien couloir d'accès à la salle, située derrière la double porte battante

Localisation : Domfront (61) - 47, rue du Maréchal-Foch


1 commentaire:

  1. Bonjour Monsieur, je vous prie de bien vouloir m'excuser, comme votre nom était sur les photos, j'ai pensé que c'était suffisant. je ne vais pas souvent sur ce blog, j'en ai plusieurs, aussi je viens de mettre votre nom et votre lien sous les photos du cinéma de Domfront !
    Bravo pour votre blog.

    RépondreSupprimer