jeudi 1 septembre 2011

Palace (Longwy - 54)


Situé dans la partie basse de la ville de Longwy (54), le cinéma "Palace", avec sa magnifique façade "art-déco", était un établissement de 750 places avec balcon.

Sa fermeture définitive semble remonter au milieu des années 80.

Transformé en commerce de meubles en 1990, cette activité n'a plus cours de nos jours comme en témoigne l’amoncellement de fauteuils et de chaises derrière la vitrine...

Localisation : Longwy (54) - 30, avenue de Saintignon

Un grand merci à Jean-Philippe qui m'a envoyé par mail la photo prise par Frédéric, et à ce dernier pour m'avoir autorisé à la publier.


4 commentaires:

  1. Je suis le Frédéric de la photo. Dernières infos (février 2019) : la façade s'effrite de plus en plus, le local est maintenant vide (les morceaux de meubles ont disparu) et le maire m'a dit il y a peu que le problème pour un éventuel rachat par la commune (qui de plus ne dispose d'aucune salle de spectacle) c'est que le propriétaire ne veut rien savoir et ne répond même plus aux lettres...

    RépondreSupprimer
  2. Encore plus oublié, toujours à Longwy : le Cinéo (ou Ciné-haut ? car situé à Longwy-haut, dans la vieille ville). Comme j'y ai vu des Disney quand j'étais en primaire, mais que c'était déjà le bistrot (que c'est toujours) quand j'étais au lycée, j'en déduis que la transformation a dû avoir lieu à la fin des années 80. Aucune photo ne semble exister sur google ! J'irai vous en faire une, mais elle ne montrera bien sûr que son état actuel. Quelqu'un aurait des archives ? J'en profiterai aussi pour photographier le Rex, à Longwy-bas, où j'ai encore pu aller à la fin des années 90, et qui est à l'état de ruine depuis une dizaine d'années.

    RépondreSupprimer