mardi 3 janvier 2012

Olympia (Chatou - 78)

Capture d'écran © Google Maps

Cet ancien cinéma à la façade art-déco a ouvert ses portes en 1925 sous le nom de "Magic-Ciné".

Composé d'une salle unique de 700 places, la salle était également dotée d'une scène de 8 mètres par 5.

L'établissement change de propriétaire en 1935, et est rebaptisé "Olympia".

Le cinéma ferme définitivement ses portes en 1976, à la suite de l'ouverture d'un nouveau centre culturel à Chatou (78).

Au début des années 80, le lieu est transformé en salle des ventes, toujours en activité de nos jours malgré les menaces qui planent sur l'avenir de ce dernier témoignage de la période art-déco à Chatou (78)...

Capture d'écran © Google Maps

Capture d'écran © Google Maps

Localisation : Chatou (78) - 33, rue du Général-Colin


Je profite de ce début d'année 2012 pour présenter mes meilleurs vœux à tous mes lecteurs, réguliers et occasionnels, ainsi qu'à mes contributeurs réguliers !
 
Après une année 2011 exceptionnelle en nombre d'entrées dans les cinémas français, je forme le vœu pour qu'un minimum de salles de cinémas ne ferment leurs portes au cours des mois à venir ! 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire