mardi 20 mars 2012

Gérard-Philipe (Mers-les-Bains - 80)


Le seul cinéma de la charmante station balnéaire de Mers-les-Bains (80), propriété de la municipalité, a ouvert ses portes en 1994.

Après un épisode qui aurait pu lui être fatal en 2005, ayant conduit à une fermeture temporaire en raison de la mise en liquidation judiciaire de son exploitant, le cinéma "Gérard-Philipe" est heureusement toujours en activité.


La salle peut accueillir 200 spectateurs.

Localisation : Mers-les-Bains (80) - 2, rue Paul-Doumer

 

5 commentaires:

  1. La salle de Mers les bains a été entièrement rénovée en 2012

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour , je suis le projectionniste de cette salle depuis plus de 25 ans , c'est un plaisir de venir travailler tout les jours ici, merci pour ce blog qui me plonge dans cet univers que j'aime tant, j'ai bien connu aussi les cinéma Mignon Palace de Friville , le cinéma de Cayeux sur mer , de Ault, de Fort Mahon, de Quend plage etc.... mais je ne trouve rien sur le REX et le PONTHIEU d'Abbeville, deux grands monuments de la région. Encore bravo et merci pour ces souvenirs .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre témoignage relatif à votre beau métier!

      Supprimer
  3. Si vous le souhaitez j'ai quelques clichés de Mers les bains de nos jours , de Cayeux sur mer et du Rex Abbeville

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis preneur! Je vous adresse un mail. Cordialement. Philippe.

      Supprimer