mercredi 11 septembre 2013

Cinéma Saint-Paul (Rezé - 44)

Capture d'écran © Google Maps

Cet établissement a été construit en 1936 par une association, la "Paternelle de Pont-Rousseau", et la première projection a eu lien en 1938.

Capture d'écran © Google Maps

La salle comportait à l'origine 525 places, constituées de fauteuils en bois avantageusement remplacés en 1955 par des fauteuils recouverts de tissu !

Au début des années 80, de profonds travaux sont entrepris pour améliorer le confort des spectateurs, et à cette occasion la capacité de la salle est ramenée à 425 places.

De nouvelles modifications sont apportées en 1995, avec la création d'un nouveau hall d'entrée, le remplacement de l'écran et l'équipement en son Dolby.

Récemment passé à la projection numérique et au 3D, le "Cinéma Saint-Paul", toujours géré par la même association, continue aujourd'hui sa dynamique carrière de cinéma d'art et d'essai de la région nantaise.

Une bonne nouvelle pour terminer : le terrain sur lequel est établi le cinéma a été mis en vente par son propriétaire, l’Évêché, et son rachat par la municipalité garantit la pérennité de l'activité cinématographique ! 

Localisation : Rezé (44) - 38, rue Julien-Douillard

Sources historiques : site internet du "Cinéma Saint-Paul"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...