mardi 20 février 2018

Gaumont-Parnasse côté Montparnos (Paris 14ème)

Capture d'écran © Google Maps

Dernier-né de l'ancien circuit "Rytmann" (Bretagne, Miramar, Bienvenüe-Montparnasse et Mistral), le cinéma "Montparnos" a ouvert ses portes le 29 octobre 1980.

Situé au bas d'un nouvel immeuble, l'établissement comporte quatre salles situées en sous-sol, dont la capacité était à l'origine de 330, 220, 120 et 120 places.


Les films proposés sont en version française, et constituent la plupart du temps des continuations d'exclusivité du "Miramar".

Comme la quasi-totalité des salles du circuit "Rytmann" ("Bretagne" excepté...), le complexe entre dans le circuit "Gaumont" en janvier 2010.


Il ferme ses portes pour plusieurs mois en août 2011, pour subir une transformation radicale et bienvenue !

A sa réouverture le 23 novembre 2011, le cinéma, devenu "Gaumont-Parnasse côté Montparnos", compte toujours quatre salles, mais celles-ci ont été totalement modernisées et ont vu leur confort amélioré, de telle sorte que la capacité de l'établissement est divisée par 2 (151, 94, 56 et 48 fauteuils) !

Les nouvelles salles (numérotées 17 à 20) sont toutes en gradin, et équipés du dernier cri en matière de projection et de son.

Les fauteuils sont tous à dossier inclinable, une première pour une salle de cinéma en France !

Pendant quelques années, la façade a arboré un unique affichage numérique, aujourd’hui disparu, qui annonçait les films projetés.

Capture d'écran © Google Maps

Les films proposés sont aujourd'hui en version originale, mais les nouveautés sont en général réservées aux autres salles du "Gaumont-Parnasse".

Localisation : Paris 14ème - 16, rue d'Odessa

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...