Le cinéma municipal de Tinchebray-Bocage (61), récemment rénové, était à l'origine une salle paroissiale de 433 places, construite en 1935 à l'initiative de l'abbé Augustin Garnier, qui donnera son nom à la salle.
Photo libre de droit (Domaine public) |
Photo libre de droit (Domaine public) |
Les séances étaient constituées d'une première partie composée d'un documentaire et des actualités, puis du film en seconde partie, après un entracte.
En 1972, le cinéma est fermé pour raisons de sécurité, en raison de la présence de deux projecteurs avec une technologie de lumière à arc.
La salle est alors cédée à la commune, qui va entreprendre d'importants travaux de remise aux normes et d'amélioration du confort.
Utilisée pour des représentations théâtrales, la salle ne renoue avec les séance cinématographiques qu'en 1988, avec la création d'une association dédiée au fonctionnement du cinéma.
Capture d'écran © Google Maps |
Après d'importants travaux, c'est un établissement totalement modernisé qui est inauguré le 22 octobre 2022, avec un équipement de projection numérique dernier cri, un nouvel écran et une nouvelle sonorisation.
Localisation : Tinchebray-Bocage (61) - 5, boulevard du Midi