mercredi 24 juin 2009

In mémoriam... Images d'Ailleurs (Paris 5ème)


Photo © LPLT, 10 août 2009 - Licence Creative Commons Attribution ShareAlike 3.0


... "Puis c'est à la fin 1990 que la salle prit sa forme actuelle de cinéma dédié aux films de la culture noire et de la diversité.
La clef du succès... en somme, en espérant qu'elle ne sera jamais mise sous la porte !"


Lorsque je concluais mon article sur cette salle le 5 janvier 2009, j'étais loin de me douter de l'issue fatale qui allait se produire 5 mois plus tard...

Ce n'est donc pas de gaieté de cœur que je vous annonce la fermeture définitive de ce cinéma qui savait si bien promouvoir une cinématographie sortant des sentiers battus... et qui programmait 15 à 20 films différents chaque semaine !

Cette fin brutale s'est produite le 1er juin dernier, après que le cinéma ait été mis en liquidation judiciaire suite à l'expulsion sans ménagement par le propriétaire des lieux souhaitant vendre le bâtiment !

L'exploitant de la salle a décidé de se battre jusqu'au bout pour la survie de ce lieu essentiel de culture, vous pouvez adresser vos messages de soutien aux contacts suivants : images.dailleurs@yahoo.fr, sanvipanou@yahoo.fr ou par téléphone au 01 47 63 74 00 ou par fax au 01 47 63 85 90.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...