vendredi 28 août 2009

Avia (Clamart - 92)

Ce bâtiment, qui sert aujourd'hui d'entrepôt, est un ancien cinéma à salle unique de 320 places, situé dans une petite rue tranquille à proximité du rond-point du Petit-Clamart (92).



C'était un cinéma typique de quartier, plutôt spécialisé dans les films de série B (action, karaté) et les nanars à la française, tels que les films impérissables des Charlots... !

Il a fermé ses portes aux alentours de la fin des années 70.

Localisation : Clamart (92) - 3, rue Charles-Debry


4 commentaires:

  1. C'est un cinéma que j'ai beaucoup fréquenté dans ma jeunesse : pour 3 francs, on pouvait y voir des films tels que "La Planète des singes", "Batman" version 1966, un vieux Disney, des films de montage de cartoons Hanna-Barbera, "Godzilla", les premiers Pierre Richard, etc... Après, avec la vogue des films de karaté puis de films X, la programmation est devenue moins familiale. A la fin des années 1970, le cinéma a fermé. Il appartenait je crois à un libraire qui officiait en face de l'école de la Bourcillière à Paris...

    RépondreSupprimer
  2. Idem pour moi. J'y ai vu un nombre incalculable de séries B. Le patron me donnait quelquefois une affiche. Il y a eu un changement de propriétaires au début des années 70. La salle a été rénovée: l'allée centrale a laissé place a deux allées latérales. Fauteuils neuf mais moins nombreux. La balcon a été fermé. On y voyait des bruce lee et du porno en soirée. Mais le centre commercial de Vélizy 2 assez proche lui a fait une rude concurrence.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...