mardi 10 novembre 2009

Modern (Clamart - 92)



Ce cinéma me tient tout particulièrement à cœur, car c'est la première salle où je mis les pieds à la fin des années 60, je crois qu'au programme de ma première séance il y avait "Le livre de la jungle"...

Le "Modern" était une salle grandiose de 1300 places, construite en 1923 à l'emplacement d'une blanchisserie.

Une scène de 10 mètres par 6 permettait la tenue de spectacles et attractions.

La salle possédait un décor féerique, fait de velours rouge et de moulures en stuc au plafond et sur les murs.


Le cinéma a du fermer ses portes en 1971, car si je trouve sa trace dans un programme du 10 au 16 mars, il a disparu de la liste dans un autre programme du 20 au 26 octobre de la même année...

A sa fermeture il fut transformé en supermarché, avant d'être démoli quelques années plus tard dans le cadre de la construction d'un nouvel immeuble.

L'ancien "Modern" en 1973, transformé en supermarché - Photo © Archives Municipales Clamart.fr

 
Localisation : Clamart (92) - 32, avenue Jean-Jaurès


2 commentaires:

  1. Un grand moment que de revoir ce cinéma . Mon premier film au cinéma "Fanfan la tulipe" avec un entr'acte où l'on pouvait sortir en se faisant tamponner la main .On allait à la boulangerie presqu'en face ....et ensuite le film .

    RépondreSupprimer
  2. Ce cinéma qui disposait d'une scène accueillait sorties théâtrales et distributions des prix du Collège de la Maison Blanche.

    RépondreSupprimer