mardi 10 avril 2012

Gaumont-Bienvenüe Montparnasse (Paris 15ème) / Fermeture définitive...


"Son avenir semble toutefois assez incertain, compte tenu de son petit nombre de salles et de sa position excentrée par rapport aux autres salles Gaumont du quartier..."

Je n'avais donc pas tort lorsque j'écrivais cette phrase prémonitoire le 28 août 2010 dans un sujet consacré à ce cinéma...

Depuis sa reprise par le circuit Europalaces, la survie de l'ancien "Bienvenüe-Montparnasse" n'était plus assurée pour longtemps, tant il était évident que ce n'était pas cet élément de l'ancien circuit Rytmann qui intéressait le plus le repreneur !


C'est le mardi 13 mars 2012 que le cinéma a cessé son activité...


Si la mention "Fermé pour travaux" figure sur les portes vitrées de l'ancien cinéma, c'est une nouvelle destinée qui attend cet établissement, qui va se transformer dans quelques mois en un théâtre de deux salles, le "Point Virgule Montparnasse"...


Personnellement je regretterai la disparition de ce sympathique petit complexe, à l'écart du tumulte du quartier Montparnasse bien que situé à deux pas de la gare, et qui proposait en général chaque semaine deux bons films en version originale !

Mise à jour du 15 janvier 2017 : l'ancien cinéma est bien devenu un théâtre, le "Grand Point Virgule", spécialisé dans les spectacles humoristiques.

Localisation : Paris 15ème - 8 bis, rue de l'Arrivée

Un grand merci à mon frère Jean-Luc pour ce reportage empreint de nostalgie... lui aussi appréciait cet établissement !

 

2 commentaires:

  1. Si vous le souhaitez, j'ai une photo qui date du 17 octobre 2011de la façade de ce dinéma. Pour me contacter : vincentasc@noos.fr

    RépondreSupprimer
  2. c'est bien dommage que cette salle de cinéma disparaisse....mais en même temps c'est moins triste de savoir qu'elle deviendra un théatre,comme pas mal d'anciens cinémas à Paris(l'ancien Républic Cinéma devenu le théatre du Temple par ex.) ...C'est toujours moins pire que de voir une salle tomber sous la pioche des démolisseurs pour laisser place à un immeuble de bureaux ou de logements de standing!!! Martin.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...