lundi 9 mai 2016

Celtic (Brest - 29)


Construit entre 1950 et 1952, le cinéma "Celtic" était à l'origine un établissement avec une immense salle unique de 1800 places, et une grande scène de 17 mètres par 12 !

Droits Réservés

Ayant toujours conservé sa majestueuse façade, l'établissement est totalement restructuré en 1982, année où il devient un complexe de huit salles pour un total de 1700 places.

Appartenant auparavant au circuit "Gaumont-Pathé", le "Celtic" fait partie du circuit CGR depuis le 8 juillet 2015.

Il devrait prochainement fermer pour plusieurs mois, afin de subir une nouvelle rénovation et la création d'une neuvième salle.

Localisation : Brest (29) - 187, rue Jean-Jaurès

Merci à Daniel Collin.

2 commentaires:

  1. La déco était très impressionnante : un vrai temple païen . . . Des fresques magnifiques (de qui ?) retraçant la mythologie celtique, des statues rétro éclairées dans des niche . . . La salle qui nous semblait immense parterre mezzanine et balcon décoré de "boucliers néoceltiques" rétro éclairés . . . Il y avait des strapontins qui grinçaient quand on les ouvrait et claquaient quand on les relachait ;) J'y ai vu beaucoup de pièces du répertoire (avec l'école), j'ai failli me faire écraser pour "le jour le plus long", "le bal des maudits" . . . Plus tard, il y a eu des dégats de "blousons noirs" pour "les chaussettes noires" (ils avaent décroché les chaines qui canalisaient le public. Après 68, j'y ai vu Julien Clerc, Hugues Auffray ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...