dimanche 9 juillet 2017

Vox (Fréjus - 83)


Je possède peu d'informations sur le seul cinéma encore en activité à Fréjus (83).

Datant probablement des années 60, il possédait à l'origine une salle unique de 713 places, et une scène de 12 mètres.

Vers le milieu des années 70, il est transformé en complexe de 3 salles.

Classé "art et essai" comme cela est maintenant indiqué sur la façade, le "Vox" peut accueillir 517 spectateurs.




Localisation : Fréjus (83) - 3, place Agricola

Merci à Bernard. 

  

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    D'après ce que m'a laissé entendre ma tante, elle aurait géré ce cinéma avec son mari Charles Omédée qui deviendra maire de St Raphaël de 1992 à 1995. Ma tante m'avait confié que Brigitte Bardot aurait fait l'ouverture du Vox qui remonterait aux années 63/64.
    Je possède dans mes archives une photo de 1964/65 où l'on voit ma tante tenir un stand à l'entrée du cinéma jour de marché.

    RépondreSupprimer