jeudi 21 septembre 2017

[Mises à jour] UGC Odéon et UGC Danton (Paris 6ème) / Rénovations

Ces deux cinémas, qui se font face et qui sont séparés par le boulevard Saint-Germain, ont fait l'objet d'importants travaux de rénovation en fin d'année dernière et en début d'année 2017.



On peut constater une unité de style pour les façades des deux établissements, avec des grand halls bien visibles depuis l'extérieur grâce aux généreuses portes vitrées, et l'installation fort appréciable de marquises dont la plupart des cinémas actuels sont aujourd'hui dépourvus.

Outre cette réorganisation des façades et des halls, une réfection globale des salles (fauteuils, écrans, éclairages...) a été effectuée.

Un fait marquant réside également dans la création d'une salle supplémentaire pour l'UGC Odéon, obtenue par la division de l'ancienne grande salle de 335 places.

 La nouvelle salle 1 de l'UGC Odéon


Les nouvelles capacités des salles sont les suivantes :

- UGC Danton : 332, 105 (dont 4 pour les PMR), 93 et 87 places

- UGC Odéon : 160, 204 (dont 5 pour les PMR), 137, 63 et 77 places

Enfin, c'est anecdotique, certes, mais il est appréciable de constater que chaque complexe, bien que faisant partie de la même entité, ait conservé son identité, loin de la mode contestable des nouvelles appellations à rallonge (xxx côté yyy...) adoptées par certains circuits concurrents !

Localisation : Paris 6ème - 99 et 124, boulevard Saint-Germain

Un grand merci à Madame Valérie Mougin, directrice des deux complexes, pour la transmission des photos et des informations.

 

2 commentaires:

  1. Merci Philippe pour ces informations. Vous omettez cependant une information de taille, la réservation désormais obligatoire de la place comme dans les pathe gaumont. Je suis étonné qu'il n'y ait pas de polémique sur ce sujet. La réservation de la place détruit cette liberté que nous avions en entrant dans une salle de se mettre là où l'on veut. Qu'à l'extrême rigueur, la résa soit imposée à une heure de pointe le samedi soir dans une grande salle mais à des séances de 10h du matin ou d'après-midi en semaine c'est stupide. Combien de fois me suis je retrouvé dans une salle vide placée à coté de quelqu'un ou pire avec quelqu'un devant. Sans parler des incivilités rapportés par ceux qui fréquentent les pathé gaumont de places réservées MAIS occupées. Si UGC étend à toutes ses salles ce qu'elle teste aux UGC Odéon et danton, je rends ma carte UGC.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Marc, effectivement je n'en ai pas parlé, vous avez raison de souligner cette nouveauté que, personnellement je n'approuve pas du tout !
    Moi aussi je préfère choisir ma place, et éviter de me retrouver au voisinage de potentiels importuns !
    Si Gaumont a généralisé ce système, je crains qu'UGC ne les imite malheureusement...

    RépondreSupprimer