lundi 11 octobre 2010

Eden (Saint-Jean-d'Angély - 17) - Nouveaux compléments

Ce cinéma est tellement majestueux que je ne résiste pas au plaisir de vous présenter trois nouvelles cartes postales représentant sa magnifique façade art déco...




Et pour compléter les deux précédents articles sur le sujet (celui de juillet 2009 et celui de juillet 2010), voici une intéressante vue prise depuis le hall du cinéma, baptisé sur la carte postale "salle des pas perdus", suivie d'une vue de l'escalier du bar-dancing situé au-dessus du hall...


 Photos libres de droit (domaine public)

 Localisation : Saint-Jean-d'Angély (17) - 45, boulevard Joseph-Lair

 

12 commentaires:

  1. Je suis allé voir un film dans ce cinéma en 1985 avec des copains, j'avais 17 ans, il s'agissait du film 'Rocky IV'. Merci à Ciné-Façades pour m'avoir appris que ce cinéma était fermé car je ne le savais pas. J'avais un bon souvenir de l'architecture de ce cinéma. Dommage qu'il en soit ainsi.

    Fredo

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de faire une petite recherche sur internet et il s'avère que ce cinéma a été classé en 1984 aux Monuments historiques. Il a été fermé à cause de son état délabré, et à cause aussi de ses façades et pignons qui présentent des fissures importantes.

    Fredo

    RépondreSupprimer
  3. maintenant ces images sont collector : le 3 mai 2014, 16 h, ce cinéma à brulé :'(

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je souhaite vous informer que notre magnifique cinéma n'est plus, un incendie l'a entièrement ravagé aujourd'hui même... Il n'en reste plus rien...

    RépondreSupprimer
  5. Je suis desolee et c'est a peine si j'ose vous trasmettre que notre Magnifique Cinema Eden, ce qu'il en etait devenu a peri dans un incendie Samedi le 3 Mai ( voir l ' Angerien Libre du 9 Mai ). Ainsi s'envolent des decennies de Souvenir pour beaucoup d'Angeriens et d'Amis d'ailleurs mais l'Amour restera et il y a toujours la grande volonte de beaucoup de le ramener a la vie ,( avec une seule salle SVP ) ce qui serait une joie IMMENSE !

    RépondreSupprimer
  6. http://www.youtube.com/watch?v=3LgdvY-25B4

    RépondreSupprimer
  7. un article du sud ouest du 2 decembre 2014:

    Le premier coup de pioche aura lieu en janvier 2016 et la nouvelle salle de spectacle de l'Eden sera achevée pour la fin de cette même année 2016 !!

    http://www.sudouest.fr/2014/12/01/l-eden-va-retrouver-un-nouvel-ecrin-1753670-1552.php

    RépondreSupprimer
  8. Un article intéressant de sud ouest :
    http://www.sudouest.fr/2014/12/01/l-eden-va-retrouver-un-nouvel-ecrin-1753670-1552.php

    RépondreSupprimer
  9. Un article intéressant de sud ouest:
    http://www.sudouest.fr/2014/12/01/l-eden-va-retrouver-un-nouvel-ecrin-1753670-1552.php

    RépondreSupprimer
  10. Le site de l'association de soutien à l'Eden:
    http://www.edensaintjeandangely.com/

    RépondreSupprimer
  11. Quelques photos de l'intérieur :
    http://www.valsdesaintonge-sig.org/data/data/document/patrimoine/st_jean/IA17038594_fiche.html

    RépondreSupprimer