vendredi 24 avril 2015

Morvan 3 (Le Creusot - 71) / Compléments

Pour faire suite à l'article du mois de septembre 2014 consacré au cinéma "Morvan 3", anciennement "Magic", du Creusot (71), voici quelques vues très intéressantes, probablement prises dans les années 70 au vu de la programmation...


Une touche d'érotisme était au programme...



L'inévitable rideau publicitaire d'écran, si courant en province dans ces années-là !

Droits Réservés

Localisation : Le Creusot (71) - 8, rue du Maréchal-Joffre

Merci à Thomas pour l'envoi de ces photos.

Nota important : ces photos, de provenance inconnue, sont publiées à titre de témoignage.

Leur propriétaire est libre de les faire retirer sur demande expresse auprès de l'administrateur du site "Ciné-Façades".

 

5 commentaires:

  1. Bonjour.
    Ces photos ont été certainement prises au mois de juin 1969. "La sirène du Mississippi" (affiche à gauche photo 1) est sorti le 18 Juin 1969. "Erotissimo" (affiche à droite photo 2) est sorti lui, le 6 Juin 1969.
    J'en profite pour vous dire un grand merci pour votre site !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Un grand merci pour ces précisions !

      Supprimer
  2. J'apporte des nouvelles, qui sont un peu sous le signe de l'immobilisme. Près de 3 ans et demi après l'incendie, la mairie a confirmé, lors d'une réunion du conseil jeunes d'il y a quelques mois, son intention de... ne rien faire. Et ce, malgré le caractère historique du bâtiment (qui, pour rappel, a été inauguré en 1911, c'était il y a plus de 100 ans !).

    Naturellement, aucun investisseur ne fait preuve d'intérêt pour ce lieu, le terrain n'étant pas spécialement grand, rendant une démolition inintéressante (et c'est tant mieux), et la réhabilitation ne serait pas rentable pour un investisseur privé... et puis en règle générale, il n'y a pas d'investisseurs immobiliers au Creusot. La mairie refusant de réagir, la seule voie possible est celle du milieu associatif.

    Je réfléchis depuis un certain temps à essayer de trouver des idées qui pourraient déboucher à la création d'une association visant à donner une seconde vie à cet établissement (pas nécessairement en tant que cinéma, ça reste à étudier). Mais il faut de l'argent, et c'est là que le bat blesse : le bâtiment coute la bagatelle de 163.000 euros ! Un prix affreusement élevé pour Le Creusot, surtout compte tenu de son état. L'agence immobilière nous propose ici une offre qui flirte avec l'escroquerie. Hélas, tout porte à croire que c'est à prendre ou à laisser.

    Du coup, par où passer pour récolter une telle somme ? Le financement participatif ? Une série de lotos lors des animations locales ? Ou d'autres choses encore ? Grande question... Toujours est-il que 163.000 euros, c'est une grosse somme, et qu'il ne faut pas oublier qu'il faudrait ajouter une somme semblable à celle-ci pour financer une partie de la nécessaire réhabilitation du bâtiment (réaliser la réhabilitation en une seule fois parait purement et simplement impossible d'un point de vue financier).

    Mais la grande question demeure : par où commencer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces informations, et bravo pour vos idées de sauvetage !

      Supprimer
  3. Bonjour je m'appelle Sophie,je suis du Creusot et je suis actuellement en train de développer u, projet sur ce bâtiment.
    Seul soucis je me sens un peu seule!
    Je suis suivie par la BGE et ils m'ont quand même donné quelques conseils.
    Si quelqu'un peut me lire ce serais sympa car je vois que les postes précédents ne sont pas très recents.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...