Mise à jour du 17 décembre 2023 : les kakémonos suspendus qui ornaient la façade ont disparu...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Article original
Remerciements Klaus Weber - allekinos.com
Créé par un certain Frédéric Mitterrand, qui possède déjà un autre établissement cinématographique à deux pas, l'"Olympic", rue Boyer-Barret (article à venir sur ce blog...), c'est un lieu pluridisciplinaire, qui possède outre ses trois petites salles de cinéma une librairie et un restaurant donnant sur un jardin !
Très rapidement, le cinéma devient un haut-lieu incontournable de la cinéphilie parisienne, avec son répertoire de films du monde entier alternant avec les grands classiques.
En 1986, le circuit Olympic fait faillite, et son représentant historique de la rue Francis-de-Pressensé va fermer ses portes au mois de juillet pour une durée d'une année.
Sauvé in extremis alors que sa reconversion en supermarché est pratiquement acquise, l'établissement est repris par de nouveaux propriétaires qui vont perpétuer l'esprit des lieux en inaugurant à la fin de l'été 1987 l'"Entrepôt".
La façade en 1994 |
La salle 2 |
Localisation : Paris 14ème - 7, rue Francis-de-Pressensé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire