mercredi 3 septembre 2014

Cinéma des Familles (Provins - 77)

Capture d'écran © Google Maps

Je possède malheureusement peu d'informations sur ce cinéma de Provins (77), je ne connais notamment pas la date de son ouverture...

Le style de sa belle façade laisse néanmoins penser que ce bâtiment pourrait dater du début du 20ème siècle...

La salle pouvait accueillir 366 spectateurs.

Sa fermeture définitive date de la fin des années 60, ou du début des années 70.

Capture d'écran © Google Maps

Après avoir accueilli un restaurant "latino", c'est désormais un café "branché" qui occupe les lieux, et qui propose régulièrement des concerts, et même des projections vidéos sur écran...

 Reconversion en "bodega"... Capture d'écran © Google Maps

 Capture d'écran © Google Maps

Localisation : Provins (77) - 17 (anciennement 13), rue Victor-Garnier

Merci à Bernard.

2 commentaires:

  1. C'est le premier cinéma où m'a emmenée ma mère quand j'étais gamine, il me semble qu'il s'appelait le Rexy, sous réserve

    RépondreSupprimer
  2. j ai connu le cinéma les familles le rexy était un peu plus loin

    RépondreSupprimer