dimanche 7 décembre 2014

Prado (Sochaux - 25)


Situé dans la rue principale de Sochaux (25), le cinéma "Prado" débute son activité à la fin de la seconde guerre mondiale.

Derrière une superbe façade en béton armé, ornée notamment de trois oeils-de-boeuf et d'une marquise surplombée d'une belle enseigne graphique, la salle pouvait accueillir 550 spectateurs.

Après sa fermeture définitive, l'ancien cinéma, dont la façade a été conservée, est aujourd'hui devenu un lieu de culte.

Localisation : Sochaux (25) - 22-24, avenue du Général-Leclerc

Merci à Erik.


3 commentaires:

  1. Le cinéma Prado avait un autre nom dans les années 1955 60. Il a pris le nom de Prado après la nouvelle construction. Je cherche à savoir quel était son nom avant de s'appeller Prado. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la précision, je reste en attente pour corriger mon article suite à vos recherches !

    RépondreSupprimer
  3. Mon père était projectionniste dans ce cinéma, après ses heures à l'usine. Enfant nous passions nos dimanche dans la salle ou ma maman vendait des bonbons à l'entracte. J'ai maintenant 67 ans. Des bons souvenirs

    RépondreSupprimer