L'ancien cinéma "Variétés" de Montchanin (71), fermé depuis 1974, est en sommeil depuis cette date, avec son hall resté en l'état...
Photo © Bertrand NICOLAS
Photo © Bertrand NICOLAS
Photo libre de droit (domaine public)
Photo libre de droit (domaine public)
Photo libre de droit (domaine public)
Photo libre de droit (domaine public)
Photo libre de droit (domaine public)
Vue aérienne... - Photo libre de droit (domaine public)
Il possédait une grande salle unique de 700 places, équipée d'une scène de 8 mètres par 6.
Photo libre de droit (domaine public)
Une tentative de réouverture est malheureusement restée sans succès dans les années 2000, et le lieu est dans l'attente d'une hypothétique reconversion...
Localisation : Montchanin (71) - 110, avenue de la République
Merci à Jean-Christophe.
Merci à Bertrand NICOLAS, n'hésitez pas à le contacter si vous souhaitez avoir d'autres photos du cinéma, via son site internet : https://bertrandnicolas.wixsite.com/photo
Il y a une erreur dans l'adresse : l'ancien "Variétés" n'est pas au 89 avenue de la République, mais entre le 110 et le 112 avenue de la République... j'imagine dès lors que ça doit être le 110 bis, mais je ne suis pas sûr : il a peut-être été "déclassé" après sa fermeture. Une chose est sûre : ce n'est pas (ou plus) le numéro 89.
RépondreSupprimerEffectivement, merci, c'est une erreur de l'annuaire Bellefaye de 1969 que je possède et qui indique le numéro 89... !
SupprimerQuelles glissades avons-nous pût faire sur cette rampe!C'est dans ce cinéma que j'ai vu mon premier"Don Camillo"et bien d'autres.Merci de me rappeler de très bons souvenirs.
RépondreSupprimerJe tombe sur cet article completement par hasard. J'ai habité 13 ans juste à côté de cette salle, et j'y ai même assisté à la dernière projection (un dessin animé Lucky Luke). Cette salle a ensuite été utilisée comme salle d'entrainement pour le club de Judo. Concernant le n° sur l'Avenue de la Republique, il faut savoir que la numerotation a été revue (je ne sais plus quand).
RépondreSupprimerCe qui explique l'écart entre vis infos et celles de l'un des commentaires.
Et oui, c'est vrai qye nombreux sont les enfants Montchaninois qui ont descendu en glissade, la double rembarde de la montée d'escalier.