dimanche 8 mars 2020

[Coquille vide...] Ornano 43 (Paris 18ème)

De l'ancien cinéma "Ornano 43" ne subsistent plus que les murs latéraux et la façade...


La façade reste debout, mais semble bien fragilisée...


Etais et poutres IPN en acier empêchent sa ruine définitive...


Cette fissure témoigne de la fragilité de la façade art déco, qui, si elle résiste, sera dans quelques temps le seul souvenir de l'ancien cinéma...


Localisation : Paris 18ème - 43, boulevard Ornano

Un grand merci renouvelé à Germain.

3 commentaires:

  1. Gerald FICHTER31 mai 2020 à 22:54

    Un des cinéma de mon enfance. J'ai 72 ans et je fréquentais ce cinéma avec mon père dans les années 50. Westerns, films d'aventure, de pirates. Que de souvenirs d'une bonne salle de ciné dans un quartier populaire de Paris. J'ai le coeur un peu serré devant ces images.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis passé cet après midi devant, la belle façade art déco de cet ancien cinéma a bien été préservée et a belle alure désormais mais derrière, il n'y aura hélas que commerce, bureaux et logement lorsque le chantier sera fini.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce retour ! Hélas il s'agit une fois de plus de "façadisme" de bonne conscience...

      Supprimer