L'année 2025 aura été une fois de plus tragique pour l'un des établissements historiques de la capitale, avec la fermeture définitive le 9 juin du "Miramar" de Montparnasse, l'un des derniers vestiges de l'ancien circuit Rytmann, ouvert en 1938...
Ma dernière visite aura été le vendredi 6 juin, pour la projection du très émouvant film "Jeunes mères" dans la salle 15 occupant le volume de l'ancien balcon...
"Ciné-Façades" souhaite malgré tout une excellente année 2026 à tous ses fidèles contributeurs et lecteurs, un millésime qui devrait enfin voir l'ouverture de nouvelles salles, ainsi que la renaissance de certaines !
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Bonne année à vous aussi, et merci pour tout votre travail !
RépondreSupprimerUne Bonne Année 2026 à tous les lecteurs et contributeurs du site et plein de moments agréables à tous dans les salles de cinéma, anciennes ou nouvelles .
RépondreSupprimerMais signalons, hélas , une triste nouvelle avec la disparition début janvier de Monsieur Causse, vieux de la vieille de l'exploitation parisienne et distributeur . En continuant à fréquenter sa Filmothèque nous manquera sa présence et son salut aux habitués au moment de rentrer dans la rouge ou la bleue !