dimanche 26 juin 2011

Prado (Drancy - 93)

Photo libre de droit (domaine public)

Ouvert en 1932, le "Prado" était un des plus beaux établissements de cette ville de la banlieue parisienne, qui compta jusqu'à sept cinémas en activité !

 Photo libre de droit (domaine public)

Le "Prado" disposait d'une belle salle de 680 places avec balcon, et proposait à ses débuts des attractions de music-hall.

En 1962, la capacité de la salle fut portée à 750 places.

Le cinéma ferme définitivement ses portes en 1975, avant d'être transformé en commerce puis en garage automobile, tout en conservant sa silhouette si caractéristique...

Hélas, celle-ci va bientôt s'effacer de la mémoire drancéenne, le bâtiment devant être rasé pour faire place à un programme immobilier !

Capture d'écran © Google Maps

Capture d'écran © Google Maps

Localisation : Drancy (93) - 13-15, rue Marcellin-Berthelot

 

5 commentaires:

  1. Qu'est-ce que j'y ai vu comme bons films entre 1960 et 1963 ! Mon collège, Paul Bert, étant juste en face, ça me donnait un peu le cafard le dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. transformer un cinéma en garage !!! quelle horreur !!!!

    RépondreSupprimer
  3. c'était le cinéma de mon grand-père..... c'est triste qu'il est été démolie

    RépondreSupprimer
  4. J’ai fait mon cap de carrossier j allai manger dans la salle de projection à mon heure de déjeuner de bons souvenir

    RépondreSupprimer
  5. MR matias José et Brigitte merci..grâce à vous j’ai réussi mon cap est accroché dans mon garage et pense à vous ainsi que mR claude,Paul,Gilles ,Manuel ,kaki Manuel le peintre…de bons souvenirs une apprentie de jadis jean claude …

    RépondreSupprimer