Droits réservés
Je ne possède malheureusement que peu d'informations sur ce cinéma situé sur ce grand rond-point très animé de la commune de Yerres (91)...
Le "Triomphe" possédait une salle de 300 places, et était équipé d'une scène de 8 mètres par 2.
Droits réservés
Le cinéma, encore référencé dans l'annuaire Bellefaye 1969, a en fait fermé ses portes au mois de décembre 1967.
Il devient ensuit pendant 30 ans un pressing, puis se reconvertit dans une activité liée au bâtiment (bilans énergétiques).
De nos jours, le bâtiment est encore visible, mais ses jours semblent comptés à la vue du probable permis de démolir apposé sur sa façade...
Capture d'écran © Google Maps
Capture d'écran © Google Maps
Localisation : Yerres (91) - 7, rond-point Pasteur
Bonjours j'ai grandi a yerres de 1973 a 1997, ce batiment est toujours debout apres avoir ete un pressing , et est aujourd'hui un agence de bilan energetique.
RépondreSupprimerBonjours, j'ai été yerrois de 1973 à 1997, mais continue de m'y rendre régulièrement.
RépondreSupprimerje vis au canada et suis assistant réalisateur de cinéma.
A ce jour ce batiment n'a pas été detruit il abrite désormais une entreprise de bilan énergétique, après avoir étét pendant 30 ans un pressing.
Il y avait aussi une salle au centre ville de yerres qui a fermé au début des années 70. Le restaurant le pain de 4 livres s'y tenait jusqu'à la fin des années 80.
Voilà bonne continuation.
Merci pour votre témoignage qui nous permet d'en savoir plus sur la reconversion de cet ancien cinéma !
SupprimerAvec plaisir je me trouvais à Yerres ils y a encore 1 mois 1/2 et en ce qui concerne le cinéma du centre ville il a ensuite été reconvertis en restaurant le pain de 4 livres studio d'enregistrement , Michel Petrucciani et Catherine Lara y enregistrèrent des albums. reste la bibliothèque qui faisait partie du restaurant (concept resto bouquinsdes 70's)
SupprimerMerci pour les informations sur cet autre cinéma !
SupprimerAvec plaisir!
SupprimerMa mère était directrice de ce cinéma qui a fermé très exactement en décembre 1967 . Il avait abrité un ciné-club en collaboration avec le service culturel de la municipalité, qui a fermé également faute de participation suffisante.
RépondreSupprimerMerci pour votre témoignage qui nous permet d'affiner la date de fermeture !
SupprimerLe permis de construire visible est en fait antérieur à l'ouverture de l'entreprise de bilan énergétique. Aujourd'hui les grandes baies vitrées remplacesnt les fenêtres.
RépondreSupprimerMerci pour ces précisions !
SupprimerOui puisqu'avant le pressing Volfe / Volf? S'y tenait.
RépondreSupprimer