lundi 13 septembre 2010

Colisée (Villeparisis - 77)

Photo libre de droit (domaine public)

Le Colisée de Villeparisis (77) a ouvert ses portes au milieu des années 30.

C’était une belle salle de 600 places avec des fauteuils de bois dans les premiers rangs, correspondant aux places les moins chères, et des fauteuils moelleux pour les rangs du fond !

La salle comportait également une scène de 10 m x 4 m, et un grand balcon en gradins.

Pendant de longues années, le Colisée va tranquillement mener sa vie de cinéma de quartier, le seul de la commune...

Photo libre de droit (domaine public)

 Photo libre de droit (domaine public) - Remerciements à Bernard Paris

Le cinéma a hélas fermé ses portes vers le milieu des années 80, restant de longues années à l'abandon...

Capture d'écran © Google Maps

Malheureusement, en mars 2010, le cinéma a été rasé...comme en témoignent les tristes photos visibles sur ce blog !

Localisation : Villeparisis (77) - 100, avenue du Général-de-Gaulle

 

4 commentaires:

  1. Bonsoir

    Je suis contente de voir les détails sur le Colisée, là ou nous avons eu l'occasion de voir de beaux films.
    Je vais mettre votre liens dans mon blog.
    Cordialement
    Colette

    Site intéressant, je reviendrai
    http://villeparisis.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    Merci pour l'intérêt porté à mon blog !

    Et bravo pour le votre, intéressant aussi !

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, pour moi ce cinéma est lié à un souvenir en particulier: la vision d'Orange Mécanique. Cela devait être peu de temps avant sa fermeture. C'était le personnel du cinéma Concorde à Mitry le neuf qui accueillait le public. Nous étions trois pour cette séance, cela nous a permis, pour un copain et moi de voir ce film, alors que nous n'avions que 16 ans. Il était bien sur interdit aux - de 18ans.
    Super blog, belle iconographie, bravo.

    RépondreSupprimer
  4. Le Colisée j'y suis allé une fois pour voir le magicien d'Oz. Il n'y avait pas foule et il y avait une grande flaque d'eau devant la scène !
    Habitant a Mitry j'aillais au Concorde.
    Ma tante et mon oncle tenait la librairie au coin de la rue dans les années 70/80. On la voie sur la deuxième photo, une dame regarde la vitrine .

    RépondreSupprimer