C'est au numéro 53 de la rue de Vanves (future rue Raymond-Losserand) que se situait le "Pathé-Vanves", un établissement sans balcon, avec une salle rectangulaire de 896 places, ouvert en 1908 par le réseau "Cinéma-Exploitation" et exploité sous l'enseigne Pathé.
Devenu "Vanves-Palace", puis "Vanves-Cinéma", l'établissement ferme définitivement ses portes le 24 juillet 1962.
De nos jours, le bâtiment abrite un supermarché...
Remerciements Klaus Weber - allekinos.com
Bonjour Philippe.
RépondreSupprimerD'après le Bellefaye de 1959, cette salle comme le Majestic-Brune était dirigée par un certain D.Klapisch.
Je n'ai rien trouvé sur le net, sait-on s'il y a un lien avec Cédric K. ?
BONJOUR JE CHERCHE LA FACADE DU MAJESTIC BRUNE PORTE DE VANVES EN FACE DU BAR LE MARECHAL BRUNE A L époque en coin de rue , merci des souvenirs d enfance
RépondreSupprimerA priori, le Majestic Brune était au 224 de la rue, donc comme indiqué par Anonyme ci-dessus, au boulevard des Maréchaux, alors que le Vanves Cinéma était au 53 (je n'ai pas fait de recherche à ce stade sur la date de changement de nom de rue de Vanves en rue Raymond-Losserand)
RépondreSupprimerLe Majestic-Brune était exactement "en proue" à l'angle (aigu) des rues Raymond-Losserand et Vercingétorix, à leur débouché sur la place de la Porte-de-Vanves. Ce pâté de maisons était légèrement surélevé par rapport à la chaussée de la place et il y avait quelques marches sur le trottoir au pied du cinéma et du magasin de couleurs (Novémail) qui lui faisait suite dans la rue Raymond-Losserand. Existe-t-il des photos de ces souvenirs d'écolier ?
RépondreSupprimerBonjour
RépondreSupprimerL'immeuble est actuellement en cours de démolition. Une habitante du quartier a partagé sur Facebook des photos où on peut apercevoir ses entrailles et sa cave.
Bonjour. Le Majestic Brune est le cinéma de mon enfance. Je viens de retrouver quelques images en faisant des recherches. Malheureusement pas de photos de la façade, mais 2 publicités de programmation de films et 2 photos datées vers 1973 quand il a été démoli. Je vais continuer les recherches... Je cais transmettre ces documents à Philippe Célerier pou qu'il les publie
RépondreSupprimer