C'est au numéro 53 de la rue de Vanves (future rue Raymond-Losserand) que se situait le "Pathé-Vanves", un établissement sans balcon, avec une salle rectangulaire de 896 places, ouvert en 1908 par le réseau "Cinéma-Exploitation" et exploité sous l'enseigne Pathé.
Devenu "Vanves-Palace", puis "Vanves-Cinéma", l'établissement ferme définitivement ses portes le 24 juillet 1962.
De nos jours, le bâtiment abrite un supermarché...
Remerciements Klaus Weber - allekinos.com
Bonjour Philippe.
RépondreSupprimerD'après le Bellefaye de 1959, cette salle comme le Majestic-Brune était dirigée par un certain D.Klapisch.
Je n'ai rien trouvé sur le net, sait-on s'il y a un lien avec Cédric K. ?
BONJOUR JE CHERCHE LA FACADE DU MAJESTIC BRUNE PORTE DE VANVES EN FACE DU BAR LE MARECHAL BRUNE A L époque en coin de rue , merci des souvenirs d enfance
RépondreSupprimerA priori, le Majestic Brune était au 224 de la rue, donc comme indiqué par Anonyme ci-dessus, au boulevard des Maréchaux, alors que le Vanves Cinéma était au 53 (je n'ai pas fait de recherche à ce stade sur la date de changement de nom de rue de Vanves en rue Raymond-Losserand)
RépondreSupprimerLe Majestic-Brune était exactement "en proue" à l'angle (aigu) des rues Raymond-Losserand et Vercingétorix, à leur débouché sur la place de la Porte-de-Vanves. Ce pâté de maisons était légèrement surélevé par rapport à la chaussée de la place et il y avait quelques marches sur le trottoir au pied du cinéma et du magasin de couleurs (Novémail) qui lui faisait suite dans la rue Raymond-Losserand. Existe-t-il des photos de ces souvenirs d'écolier ?
RépondreSupprimerBonjour
RépondreSupprimerL'immeuble est actuellement en cours de démolition. Une habitante du quartier a partagé sur Facebook des photos où on peut apercevoir ses entrailles et sa cave.