mardi 22 octobre 2019

[Fermeture pour restructuration] Gaumont-Opéra-Capucines (Paris 9ème)


Au soir du dimanche 13 octobre 2019, le cinéma "Gaumont-Opéra-Capucines", ancien "Paramount-Opéra", a fermé ses portes pour une durée estimée à 3 ans...

Le terme "rénovation" est trompeur, puisque tout l'intérieur du complexe de 7 salles doit hélas être démoli pour laisser la place à un multiplexe dans l'air du temps...

Seule la façade, classée monument historique, devrait échapper à l’œuvre de démolition... 4207 m², c'est indiqué ci-dessous !


Des affiches de films sont toujours présentes sur la façade...



Mais ne vous y fiez pas, pour les projections prière de traverser la boulevard pour vous rendre au "Pathé-Opéra-Premier", anciennement "Gaumont-Opéra-Premier", puisque l'ancestrale marque à la marguerite va progressivement disparaître au profit du coq...


Localisation : Paris 9ème - 2, boulevard des Capucines

Merci à Jean-Léon !


5 commentaires:

  1. En parlant de "tout ramener a Pathé" ils serait en passe d'ailleurs d'acquérir le groupe Ciné Alpes..
    Je me demande que va devenir le Multiplexe Liberté a Brest ouvert en 2005 aprés le rachat de ces derniers... Pathé Liberté?? Changement de nom?
    En tout cas la concurrence avec CGR et son Celtic risque d'être féroce, surtout avec l'ouverture du Ciné Capucins par Pathé du coup...

    Ce cinema parisien deveait a priori devenir un Pathé pour le coup.
    Dommage que Gaumount disparaisse car j'aimais bien l'interieur de leur salles ��

    RépondreSupprimer
  2. Déjà que je boycottais pathé gaumont qui impose le placement (il faut dire que les films actuels ne me tentent pas beaucoup), si la superbe salle circulaire est détruite je crois que cela sera terminé pour moi dans ce cinéma
    Un jour ou l'autre il y aura un retour de bâton et tous ces multiplexes auront des problèmes

    RépondreSupprimer
  3. Salut. Rooh, je suis trop triste qu’une nouvelle salle de cinéma ferme ses portes. Certes, ce n’est que pour une durée de 3 ans, mais c’est vachement long je trouve. J’espère que ce n’est vraiment que temporaire…

    RépondreSupprimer
  4. Une de mes salles préfèree a paris mais plus adapté salle trop grande ,siège ,sono,écran a revoir après passer de Gaumont a Pathé ça m'est égale

    RépondreSupprimer