dimanche 30 janvier 2011

MK2 Beaubourg (Paris 3ème)

Mise à jour du 7 janvier 2019 : le cinéma arbore depuis quelques mois une superbe façade vitrée, avec une marquise et un éclairage du meilleur effet !


Remerciements Klaus Weber - allekinos.com


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Article original



Le seul cinéma encore en activité dans le 3ème arrondissement parisien va fêter cette année ses 30 ans !

C'est en effet le 6 novembre 1981 qu'a vu le jour un petit complexe Art et Essai de 3 salles, le "Ciné-Beaubourg Les Halles", construit au sous-sol d'un local situé dans un nouvel ensemble immobilier et commercial baptisé "Quartier de l'Horloge", face au Centre Beaubourg.

Les trois salles sont toutes situées au même niveau : la salle 1 possède 200 places, alors que les deux autres proposent chacune 100 places.

Initialement programmé de manière indépendante, le "Ciné-Beaubourg Les Halles" rejoint rapidement le circuit de programmation UGC, en raison de la difficulté d'accès à certains films, due à la présence voisine des nombreuses salles du Forum des Halles.

En 1984, deux nouvelles salles sont ajoutées (100 et 200 places), suivie par une dernière en 1985, toute petite et baptisée "Salle Mini-Club" (45 places).

En 1995, le cinéma change de mains, et tombe dans l'escarcelle du groupe MK2, qui rebaptise l'établissement du nom de "14 Juillet Beaubourg", puis "MK2 Beaubourg" à partir du 29 avril 1998.


L'une des sorties de secours, non contigüe à l'entrée du cinéma

Localisation : Paris 3ème - 50, rue Rambuteau

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire