vendredi 18 novembre 2011

Royal (Boulogne-Billancourt - 92) / La démolition...


Ça y est... encerclé depuis plusieurs semaines par des barrières de chantier, le vieux cinéma "Royal" est depuis quelques jours livré aux mains des démolisseurs...

Équipées de leurs mâchoires métalliques, les pelles mécaniques ont entrepris leur sinistre besogne !

On découvre avec émotion les vestiges de l'ancien balcon en gradins...
 

... et miraculeusement une fresque murale réapparaît, avec ses lyres, et avec les initiales de l'ancien Cinéma Kursaal !



On achève bien les cinés....


Bientôt tout ne sera plus que gravats... et souvenirs !

Localisation : Boulogne-Billancourt (92) - 131 bis, route de la Reine


2 commentaires:

  1. C'est une page qui se tourne et qui me touche. Enfant j'y suis allé très souvent, le dimanche voir un film avec mes parents ou mieux assister à un spectacle de music hall, mes parents en raffolaient.
    J'y suis souvent allé le jeudi il y avait une séance après midi au prix de 1,00 NF (après 1960).
    Souvent des dessins animés des western des Charlot. Que de souvenirs en ce lieu.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement il y avait des variétés à l'entracte....j y vu des films d aventures tarzan... et bomba avec Johnny sheffield...et les 1ers films de jerry lewis ...c etait ma jeunesse...

    RépondreSupprimer